Petit guide Eíriú-Eolas

Avertissement La Respiration Bioénergétique (Respiration circulaire) est contre indiquée en cas de grossesse, d’épilepsie, de trouble bipolaire et autres déséquilibres chimiques. Toutes les autres  parties du programme de Respirat ion et de Méditation Eíriú-Eolas peuvent être utilisées.

 

Introduction

Bienvenue dans le système de Respiration et de Méditation Eíriú-Eolas. En utilisant cette  technique ancienne de respiration et de méditation redécouverte au 21e siècle, vous vous  embar quer pour un voyage excitant plein de découvertes. Eíriú-Eolas est un outil inédit pour  vous aider à vous relaxer et travailler en douceur sur vos traumatismes émotionnels et psychologiques, en libérant les émotions réprimées et les blocages mentaux qui vous empêchent de mener une vie épanouie et accomplie.

Il est important d’effectuer les exercices d’échauffement repris sur le Disque 2. Ils augmentent la capacité pulmonaire, la circulation et enrichiront votre expérience Eíriú-Eolas.

Si vous suivez déjà  un programme d’activité physique qui comprend stretching et assouplissement comme le yoga, cette partie peut être modifiée ou sautée.

 

Respiration resserrée

La Respiration resserrée est utilisée pour stimuler le nerf vague et est effectuée en trois étapes afin d’utiliser complètement les poumons. Stimuler le nerf vague, c’est appuyer sur le bouton  «off» de votre stress. La constriction de la glotte (larynx) de façon à presque émettre un son,  stimule la partie du nerf vague qui passe entre la trachée et l’œsophage. Entraînez vous de sorte à être capable de tenir la constriction glottale en inhalant pour parvenir à une relaxation encore plus profonde. La stimulation principale du nerf vague a lieu lors de l’expiration et c’est la raison pour laquelle la Respiration resserrée de l’Eíriú-Eolas nécessite que celleci soit prolongée.

 

Le Souffle du Guerrier

Le Souffle du Guerrier a pour but de vider les poumons de l’air vicié et usagé. Elle renforce les muscles utilisés lors d’une expiration complète et prépare à la suite du programme. Vos côtés vous feront peutêtre un peu mal la première fois que vous ferez cet exercice. Vos muscles se renforceront rapidement et vous ne sentirez très vite plus rien. Vocaliser en faisant «ha!» vient compléter l’expiration. C’est également un bon exercice pour se débarrasser des frustrations. Les enfants adorent faire le Souffle du Guerrier!

 

La Respiration bioénergétique

La Respiration bioénergétique ou Respiration circulaire est utilisée au niveau physique pour l’oxygénation de votre corps afin de traiter les toxines physiques. Au niveau émotionnel, elle commence le processus de libération des couches de toxicité émotionnelle. Au fur et à mesure de ce nettoyage, vous serez capable de penser de manière plus claire et de rester calme dans les situations stressantes, vous permettant ainsi de faire face de manière efficace et
harmonieuse.

 

Méditation (Prière de l’Âme)

Les exercices de respiration sont destinés à vous préparer à la méditation, qui est le cœur du programme Eíriú-Eolas. La méditation est effectuée avec «semence», ce qui signifie qu’elle n’est pas machinale ni sans but. La semence, appelée «Prière de l’Âme», a été composée avec soin afin d’être illimitée dans les applications que l’on peut en faire dans la vie et afin de créer un terrain subconscient de pensées positives et d’espoir dans votre esprit apaisé. La prière s’adresse au Divin Esprit Cosmique, qui est existence en soi. Si vous souhaitez vous adresser au Divin Esprit Cosmique en des termes plus familiers comme Jésus, Bouddha, Allah, Krishna, etc., vous le pouvez également. Si une personnification divine ne fait pas partie de votre façon de penser, vous pouvez même vous adresser à votre «Moi supérieur».

La Prière de l’Âme peut être appliquée de manière universelle à toutes les philosophies. L’idéal est de d’abord vous entraîner à exercer votre diaphragme et à effectuer la Respiration resserrée. Etoffez ensuite le programme en respectant votre rythme. Gardez à l’esprit qu’il faut inspirer par le nez et expirer par la bouche. Ceci est valable pour l’entièreté du programme!

 

Questions fréquentes

Q: A quelle fréquence dois je pratiquer l’Eíriú-Eolas ?
R: Il est en général recommandé de faire le programme complet deux fois par semaine et la méditation chaque jour, de préférence avant de dormir. Cela permet à votre subconscient de travailler pendant que vous dormez. Vous pouvez également effectuer la Respiration resserrée chaque jour, quand vous le voulez.

La communauté mondiale de l’Eíriú-Eolas a choisi les lundis et jeudis soirs pour faire le programme complet, chacun dans son fuseau horaire. Si vous êtes malade ou si avez un problème particulier, peutêtre estil utile d’effectuer le programme complet chaque jour pendant quelque temps.

Q: Je ne sais pas suivre le décompte, que dois je faire?
R: Si le décompte est trop long ou trop court pour vous, suivez votre rythme. Quand vous serez plus expérimenté, il vous sera plus facile de suivre le décompte. Le plus important lorsque vous faites la Respiration resserrée est que l’expiration soit plus longue que l’inspiration et de vider vos poumons aussi complètement que possible. Les courtes pauses entre l’inspiration et l’expiration sont également importantes, parce qu’elles permettent aux échanges gazeux d’être bien effectués dans les poumons.

 

Q: Puis je m’allonger pour faire l’exercice de respiration?
R: S’allonger ne pose aucun problème. L’essentiel est d’être aussi à l’aise que possible.

 

Q: La respiration en trois étapes peutelle être effectuée sans utiliser le positionnement des bras?
R: Le positionnement des bras de la Respiration resserrée vous permet d’utiliser progressivement toute la capacité de vos poumons.

 

Q: Mon seul problème est de rester jambes croisées pendant une période prolongée. Mes jambes s’engourdissent et me gênent. Puis je faire le programme dans une autre position?
R: Bien sûr. Vous pouvez être assis dans un fauteuil, par exemple. L’important est de trouver une position qui vous permette d’être à l’aise. Les filles du DVD font du yoga et elles font parfois le programme dans un fauteuil ou allongées.

 

Q: J’ai du mal à respirer par le ventre et il ne se lève pas de manière adéquate. Un conseil?
R: Vérifiez que vous bougez votre diaphragme convenablement. Il doit s’abaisser lorsque  vous inspirez et que vos côtes se soulèvent et revenir à sa forme de dôme lorsque vous expirez l’air vicié. Cela devrait venir naturellement une fois que vous avez suffisamment pratiqué la respiration et que vous vous êtes habitué au mouvement. Observez les images du diaphragme sur le DVD d’introduction et essayez de visualiser la position, l’action et la sensation de votre diaphragme. Avec un peu d’entraînement, vous devriez pouvoir le sentir s’abaisser et s’aplatir quand vous inspirez. Peutêtre avez vous aussi un problème de posture.

Essayez quelques exercices simples de respiration en étant debout. Gardez bien vos épaules relâchées.

Si vous vous sentez trop tendu dans votre cage thoracique, votre cou, votre dos ou dans une autre partie du corps lorsque vous faites la respiration, cela signifie que vous en faites trop par rapport à ce que votre corps peut supporter. Si vous n’avez jamais pratiqué ce genre de respiration auparavant, vous devriez être prudent et aborder le programme étape par étape.

 

Q: J’ai de la difficulté à inspirer pendant le décompte complet. Dois je le faire?
R: Si le décompte n’est pas impossible, essayez d’inspirer pendant tout le décompte. Sinon, faites de votre mieux pour qu’avec la pratique, vous parveniez à suivre. Les enfants, par exemple, ont une capacité pulmonaire réduite et peuvent éprouver des difficultés.

 

Q: Pourquoi est ce important de respirer par le nez et d’expirer par la bouche pendant le programme?
R: Il y a des terminaisons nerveuses en haut du canal pharyngé qui, lorsqu’elles sont frôlées par l’air qui passe dans la même direction, synchronisent les deux hémisphères du cerveau. Si vous expirez et que l’air repasse par ces terminaisons nerveuses, cette harmonie est interrompue. C’est une technique utilisée en hypnothérapie pour calmer et tranquiliser le cerveau.

 

Q: Rien ne semble se passer. Fais je ce qu’il faut?
R: Les bénéfices et les effets du programme Eíriú-Eolas peuvent avoir lieu sous la surface
pendant quelque temps avant que les choses ne soient travaillées, que vous en soyez conscient ou non. Si vous essayez d’avoir une «intention» autre que celle d’assimiler les concepts de la prière (qui est destinée à ne pas contraindre l’activité du subconscient) ou si vous essayez d’y ajouter des choses inutiles, vous pourriez passer à côté des effets bénéfiques du programme de
respiration et de méditation Eíriú-Eolas.

 

Symptômes et expériences fréquents

  • Diminution des douleurs articulaires
  • Diminution des spasmes musculaires
  • Sommeil réparateur et/ou profond
  • Sensation de tonus/Dynamisme
  • Relaxation plus profonde
  • Sensation de chaleur
  • Sensation de lumière blanche autour de soi
  • Ralentissement du rythme cardiaque
  • Rêves intenses et détaillés (voir plus bas pour détails)
  • Dissociation, difficulté à rester éveillé pendant les exercices de respiration et de méditation (voir plus bas pour détails)
  • Sensation dans le plexus solaire
  • Bourdonnement dans les oreilles
  • Picotement ou engourdissement des bras, jambes, lèvres (effets secondaires communs de l’hyperventilation)
  • Sentiment de joie et d’exaltation
  • Changement d’appétit (aversion pour les aliments incompatibles avec le corps)
  • Faim après la respiration et la méditation
  • Eclats de rire spontanés
  • Douleurs abdominales, douleurs aigues dans le corps (symptôm es d’organes redevenant plus fonctionnels
  • Rythme cardiaque accéléré
  • Interruptions internes ou externes durant la respiration et la méditation
  • Transpiration
  • Larmoiements
  • Envie de pleurer (voir plus bas pour détails)
  • Dépression (peut durer quelques semaines, temporaire)
  • Colère, sans proportion avec la situation (voir plus bas pour détails)
  • Sensations de déconnection avec le monde (temporaire)
  • Confusion, irritation (temporaire)
  • Vision d’images durant la méditation (essayez de ne pas vous laisser distraire, c’estvotre esprit qui exprime de manière symbolique ce qui a été réprimé dans votre subconscient)
  • Conscience, sens et pensées développés; sensation d’être dans le moment présent

 

Questions concernant les symptômes et les expériences

Q: Pourquoi ai je si faim?
R: La Respiration resserrée stimule le nerf vague, qui stimule à son tour la sensation de faim.
Comment le cerveau sait il que l’alimentation doit s’arrêter – Le nerf vague répond demanière différente à chaque nutriment afin de décoder ce qui aété mangé et en quelle quantité:

Le nerf vague, qui participe à la communication bilatérale entre le cerveau et les intestins, transmet schémas de signaux électriques nettement différents en réponse aux glucides et aux protéines dans les intestins, selon Gary J. Schwartz du Johns Hopkins Medical Institutions à Baltimore. Il y a une autre composante dans la réaction du nerf vague aux protéines. Schwartz pense que  des peptides semblables aux hormones sont produites par les intestins en réponse à la  nourrit ure et sont responsables de l’amplification des signaux déclenchés par les mouvements  de l’estomac et de l’intestin grêle.

How the brain knows when eating must stop 1, Janet Raloff, Science News, 1996

 

Q: Pendant la respiration et la méditation, je passe à un état de rêve durant lequel je n’entends plus l’enregistrement. Dès que je m’en rends compte, je reviens à moi-même. Dois-je recommencer depuis le début quand ça m’arrive?
R: Il ne faut pas recommencer le programme. Cela s’appelle «dissocier». C’est tout à fait normal et c’est un signe positif que quelque chose se passe, c’est un signe positif que votre subconscient commence à faire son travail et à guérir.

 

Q: J’ai des symptômes ressemblant à ceux de la grippe et du rhume (fièvre, frissons, douleurs, courbatures, fatigue) depuis que je fais le programme. Pourquoi?
R: Le programme détoxifie non seulement émotionnellement mais aussi physiquement. Quand vous relancez le nerf vague et le remettez en marche après des années d’endiguement des problèmes physiques, cela peut faire l’effet d’un trou dans la digue qui s’agrandit très rapidement. Si vous souffrez de symptômes physiques, il s’agit probablement d’une réaction de Herxheimer. Cela arrive quand votre corps déloge des toxines plus vite qu’il ne peut les éliminer. Si vous présentez des symptômes difficiles à supporter, nous vous recommandons de ne pratiquer le programme que deux fois par semaine maximum et de n’effectuer que la Respiration resserrée et la méditation pour l’instant, en évitant le Souffle du Guerrier et la Respiration bioénergétique.

Etant donné que votre alimentation et votre prise de compléments alimentaires vous aidera dans ce processus, nous vous recommandons les livres suivants:

  • The Ultra Mind Solution, Mark Hyman
  • The Ultra Simple Diet, Mark Hyman
  • Detoxify or Die, Sherry Rogers
  • What Your Doctor May Not Tell You About Autoimmune Disorders, Stephen B. Edelson and Deborah Mitchell

Q: Pourquoi ai je tant de colère et de tristesse?
R: C’est tout à fait normal et c’est un signe que le programme fonctionne. Si vous ressentez de la colère, gardez un coussin à proximité lorsque vous faites le programme pour que vous puissiez y donner des coups de poing quand vous en aurez envie.

 

Rappelez vous, des émotions anciennes remontent à la surface pour être travaillées, qui étaient coincées dans votre subconscient ou dans les tissus de votre corps. Une fois relâchées, elles ne contrôleront plus vos pensées et/ou vos choix de vie. Gardez aussi à l’esprit que le programme de respiration et de méditation Eíriú-Eolas est la manière la plus efficace, la plus utile et la moins
douloureuse de traiter ces choses en utilisant rétroactivement le mécanisme de gestion du stress du corps. Vous pourriez passer des années en psychothérapie et ne jamais obtenir les résultats que vous pouvez obtenir en ne pratiquant le programme Eíriú-Eolas que quelques mois.

 

Q: Comment continuer le programme quand je commence à pleurer? Ma réaction normale est de retenir ma respiration.
R: Vous pouvez pleurer autant que nécessaire, et reprenez ensuite le programme là où vous l’aviez laissé.

 

Q: Pourquoi ai je des rêves effrayants après avoir fait le programme?
R: C’est votre centre émotionnel qui rêve. Les rêves déplaisants ou effrayants sont en fait vos émotions négatives réprimées venant à la surface. Souvent, vous les traiterez en rêvant, tout simplement, mais elles peuvent être traitées de plusieurs façons. Ce qui fonctionne le mieux peut différer d’un individu à l’autre. Chaque personne est différente et a
des émotions différentes enfouies au fond d’elle.

 

Bénéfices à long terme

 

Au fur et à mesure que vous pratiquerez le programme Eíriú-Eolas, vous bénéficierez d’une nouvelle qualité d’énergie, de choix et d’initiatives. Vous deviendrez fort dans des domain es dans lesquels vous étiez devenu faible. Vous bénéficierez de l’assistance de votre Moi supérieur. Cette assistance se ressentira dans vos actions et dans vos paroles. Vous la vivrez comme une protection, car vous aurez la capacité de percevoir le danger de manière accrue.

Votre Moi supérieur vous guidera dans l’acquisition de la connaissance dont vous avez besoin à un niveau pratique pour vous protéger de tout mal inutile.

***************************************************************************

Vous êtes le bienvenu sur le site Eíriú-Eolas afin d’accéder au forum de discussion. Vous pourrez rencontrer et discuter avec d’autres personnes sur le même chemin passionnant. Les professeurs Eíriú-Eolas sont toujours disponibles pour répondre à vos question s près de chez vous ou sur Internet: www.eiriu-eolas.org

The Eíriú-Eolas Quick Guide

Disclaimer: Bio-energetic Breathing (round breathing) is contra-indicated in pregnancy, epilepsy, bi-polar disorders or other chemical imbalances. All other portions of the Eíriú-Eolas Breathing and Meditation system may be utilized with these conditions.

 

Introduction

Welcome to the Eíriú-Eolas Breathing and Meditation System. By utilizing this 21st century revival of an ancient breathing and meditation technique, you are now embarking on an exciting journey of discovery. Eíriú-Eolas is the premiere tool of the age to help you relax and gently work through emotional and psychological trauma, releasing the repressed emotions and mental blocks that stand between you and a successful, fulfilling life.

It is important to perform the warm-up exercises as given on Disc 2. They increase lung capacity, circulation and will greatly enhance your Eíriú-Eolas experience. If you are already following a system of physical activity that incorporates stretching and flexibility, such as yoga, this portion may be modified to suit or can be skipped.

 

Pipe Breath

Pipe Breath is used to stimulate the vagus nerve and is performed in three stages to utilize your entire lungs. Stimulating the vagus nerve is like hitting the “off” switch for your stress response. The constricting of the glottis (voice box) almost yet not quite to the point of producing sound causes stimulation of the portion of the vagus nerve which passes between the trachea and esophagus. Practice so you can hold that glottal constriction while inhaling to achieve greater relaxation. The major stimulation of the vagus nerve occurs during exhalation and this is why Eíriú-Eolas Pipe Breath calls for an extended exhalation.

 

Warrior Breath

The Warrior Breath is intended to clear the lungs of old, stale air. It strengthens the muscles involved in making a good exhalation as preparation for the next part of the program. You may find your sides a little sore the first time you perform this exercise. The muscles will strengthen quickly and this will pass. Vocalizing “Ha!” helps make the exhalation more complete. It is also good for getting out frustration. Children love doing Warrior Breath!

 

Bio-energetic Breath

Bio-energetic Breathing, or round breathing, is used at the physical level for oxygenating your body to better process physical toxins. At the emotional level, it begins the process of gently releasing layers of emotional toxicity. As these layers clear, you will find yourself able to think more clearly and remain calm in stressful situations, allowing you to respond in an efficient and harmonious manner.

 

Meditation (Prayer of the Soul)

The breathing exercises are intended as preparation for the meditation, which is the heart of the Eíriú-Eolas system. The meditation is performed with “seed”, which means it is neither mindless nor without aim. The seed, entitled “Prayer of the Soul”, has been carefully composed to be unlimited in its application to life and to create a subconscious ground of positive, life-affirming thoughts in your quieted mind. The prayer addresses the Divine Cosmic Mind, which is existence in and of itself. If you wish to address the Divine Cosmic Mind in terms more familiar such as Jesus, Buddha, Allah, Krishna etc. that is also fine.

Should a divine personification not be part of your outlook, you may even look to your own “best self” as being addressed. The Prayer of the Soul is intended to be universally applicable to all personal philosophies.

It’s best to first practice exercising your diaphragm and perform Pipe Breath. Then add more to the program as you feel comfortable. Keep in mind that you breathe in through the nose and out through the mouth. This applies to the entire program!

 

Common Questions

Q: How often should I practice Eíriú-Eolas?
A: Generally it is recommended you complete the entire program twice per week and the meditation daily, preferably before sleeping. This allows your subconscious to process while you rest. Also, you may perform Pipe Breath daily, as desired. The worldwide Eíriú-Eolas community has chosen Monday and Thursday evenings for completing the whole program, each in their own time zone. If you are ill or dealing with a specific problem, you might want to complete the entire program daily for a while.

 

Q: I can’t keep up with the counting, what should I do?
A: If the count is too long or too short for you, adjust to what is comfortable. As you become more proficient you will find it easier to keep to the count. The important thing when doing Pipe Breath is to make the exhalation longer than the inhalation, and to empty your lungs as completely as possible. The brief pauses between inhaling and exhaling are also important
because they allow for full gas exchange within the lungs.

 

Q: Can I lay down for the breathing exercise?
A: Laying down is fine. The point is to be as comfortable as possible.

 

Q: Can three-stage breathing be done without the arm positions?
A: The three arm positions for Pipe Breath allow you to progressively use the whole of the lungs.

 

Q: I’ve mainly had issues with sitting cross-legged for a long period of time. My legs fall
asleep and start bothering me. Can I do the program in another position?
A: Sure. You can try sitting in a chair, for example. The important thing is to find a position that is comfortable for you. The girls in the video practice yoga and even they sometimes do the program on a chair or lying down.

 

Q: I have difficulty breathing with my stomach and it does not rise properly. Any advice?
A: Check that you are moving your diaphragm correctly. It needs to push downwards when you breathe in while your ribs rise, then relax back up into a dome shape when you breathe out to expel old air. It should come naturally once you have practiced the breathing for a while and you have become used to the movement. View the images of the diaphragm on the introductory DVD and try to get the feeling of the position, action, and feel of your diaphragm. After a little practice, you should be able to feel your diaphragm press down and flatten out as you breathe in.

Another issue might be your posture. Try doing some simple breathing exercises while standing up. Remember to keep your shoulders relaxed.

If you feel overly tense in your ribcage, neck, back or other area while doing the breathing, this means you are doing more than your body can currently handle. If you have not done this sort of breathing before, you should take care and gently ease yourself into it.

 

Q: I am having trouble breathing in for the full count. Do I need to do this?
A: If the count is not impossibly long for you then yes, try to breathe in for the full count. Otherwise do the best you can so that over time you can gradually work your way to the full count. Children, for example, have smaller lung capacity and may not be able to breathe in for the full count.

 

Q: Why is it important to breathe through the nose and out through the mouth for the whole
program?
A: There are nerve endings at the top of the pharyngeal passage that, when stroked with air that travels in the same direction, will synchronize both halves of the brain. If you then breathe out and the air reverses through these nerve endings, it disrupts the synchrony. This is a technique used in hypnotherapy to calm and quiet the brain.

 

Q: Nothing seems to be happening. Am I doing it correctly?
A: The benefits and effects of the Eíriú-Eolas system can be taking place under the surface for some time before things are processed, with or without your awareness. If you try to have “intent” other than assimilating the concepts of the prayer (which are designed not to constrain activity of the subconscious) or if you try to add “bells and whistles”, you could be circumventing the positive benefits of the Eíriú-Eolas breathing and meditation system.

Common Symptoms and Experiences

  • Lessening of joint pain
  • Lessening of muscle spasticity
  • Refreshing and/or deep sleep
  • Feeling energized
  • Increased relaxation
  • Experiencing sensation of heat
  • Experiencing sensation of white light surrounding oneself
  • Decreased heartbeat
  • Intense and detailed dreams (see later for details)
  • Zoning out, difficulty staying awake during breathing exercises and meditation (see
    later for details)
  • Sensation in the solar plexus
  • Ringing ears
  • Tickling or numbness in arms, legs, lips (common side-effects of hyper-ventilation)
  • Feelings of joy and elation
  • Change in appetite (reduced desire for foods that are incompatible with your body)
  • Hunger after the breathing and meditation
  • Bursts of unanticipated laughter
  • Abdominal pain, sharp pains in body (symptomatic of organs becoming more
    functional again)
  • Increased heart rate
  • External and internal interruptions during breathing and meditation
  • Sweating
  • Watery eyes
  • Desire to cry (see later for details)
  • Depression (can last a couple of weeks, only temporary)
  • Anger, disproportionate to situations (see later for details)
  • Feelings of disconnection from the world (temporary)
  • Confusion, irritation (temporary)
  • Perceiving images during meditation (try not to be too distracted by this, it is yourmind symbolically expressing what was suppressed in your subconscious)
  • Sharper awareness, senses, thoughts; perception of actually being in the present.

 

Questions about symptoms and experiences

Q: Why am I so hungry?
A: Pipe Breathing stimulates the vagus nerve, which in turn affects your hunger. How the brain knows when eating must stop — vagus nerve responds differently to each nutrient to decode what and how much has been eaten : The vagus nerve, which carries two-way communication between the gut and the brain, transmits distinctly different patterns of electric signals in response to carbohydrates and to protein in the gut, finds Gary J. Schwartz of Johns Hopkins Medical Institutions in Baltimore.

There’s another component of the vagus nerve’s reaction to protein. Schwartz suspects that hormone-like peptides produced by the gut in response to food are responsible for amplifying the signals triggered by the motions of the
stomach and small intestine. How the brain knows when eating must stop, Janet Raloff, Science News,
1996 http://findarticles.com/p/articles/mi_m1200/is_n22_v150/ai_18947098/

 

Q: During the breathing and meditation, I snap into a dream state where I no longer hear the audio. As soon as I realize this, I snap myself out of it. Should I restart the program when this happens?
A: You don’t need to restart the program. This is called “zoning”. It is perfectly normal and a good sign that something is happening. It is a positive sign that your subconscious is beginning to process and heal.

 

Q: I am experiencing cold and flu-like symptoms (fever, chills, aches, pains, fatigue) as a result of practicing the program. Why is this happening?
A: The program detoxes not just emotionally but physically. When you kick-start the vagus nerve and start putting things back in motion after years of the physical cesspool backing up, it can be like a hole in the dyke that gets very large very fast. If you are suffering physical symptoms it is likely to be a Herxheimer reaction. This occurs when your body is dislodging
toxins at a faster rate than your body can eliminate them.

 

If you are experiencing symptoms that are too much for you to bear, then we recommend you undergo the program no more than twice per week and perform only the Pipe Breathing and meditation for now, omitting Warrior’s Breath and Bio-energetic Breath. As your diet and supplement intake will help with this process, we highly recommend the following Diet and Health books:

  • The Ultra Simple Diet, Mark Hyman
  • Detoxify or Die, Sherry Rogers
  • What Your Doctor May Not Tell You About Autoimmune Disorders, Stephen B. Edelson and Deborah Mitchell
  • Treating and Beating Fibromyalgia and Chronic Fatigue Syndrome, Rodger Murphree

Q: Why am I experiencing so much anger and sadness?
A: This is quite normal and is a sign that the program is working. If you are experiencing anger, keep a pillow nearby while doing the program so you can punch it when you feel like it. Remember, you are bringing up and processing old emotions that are stuck in your subconscious and body tissues. Once they are released, they will no longer control your thinking and/or your life choices. Also, keep in mind that the Eíriú-Eolas breathing and meditation system is the most efficient, effective, and least painful way to deal with these things by retroactively utilizing the body’s own stress coping mechanism. You could spend
years in psychotherapy and never have the same results that you can achieve with just a few months of practicing the Eíriú-Eolas system.

 

Q: How do I continue with the system when I start crying? My normal reaction is to hold my breath.
A: You can cry as much as you need to, then resume the program once you have finished crying.

 

Q: Why do I experience scary dreams after doing the program?
A: It is your emotional center that dreams. Unpleasant or scary dreams are in fact your suppressed negative emotions rising to the surface. Quite often you will process this just by dreaming it away, but this is one of several ways in which it may be processed. What works best for one individual may differ from what works best for another. Everyone is different and has different stuff buried inside them.

 

Long term benefits

As you continue practicing the Eíriú-Eolas system, you will embrace a new quality of energy, range and initiative. You will become strong in areas where you were once weak. You will experience the constant guidance of your higher self. This guidance will be active in the work of your hands and the words of your mouth. You will feel this guidance in the form of protection, as you will also have the ability to perceive danger in greater capacity than before. Your higher self will guide you to acquire the knowledge you need on a practical level to protect yourself from unnecessary harm.